Vous êtes ici : Accueil > ANGLAIS > ACTUALITES > Challenge Citoyen 2018 - Lycée Parc Chabrières
Publié : 8 septembre 2018

Challenge Citoyen 2018 - Lycée Parc Chabrières

Le mardi 29 mai 2018, le challenge citoyen 2018 a eu lieu toute la journée, au lycée Parc Chabrières, pour la troisième édition, sur la thématique de "l’art de vivre ensemble".

Cet événement académique a rassemblé 16 équipes de seconde et première de section européenne DNL histoire-géographie en langue anglaise, qui se sont affrontées tout au long de la journée. Au terme de cette journée, le jury composé de Mme Gwenaelle Hergott, IA-IPR d’histoire-géographie, Anne Laigle et Laurent Mery, IA-IPR d’anglais, et de Mme Corinne Vally, professeur d’anglais au lycée Saint-Just, a déclaré vainqueurs une équipe d’élèves de seconde du lycée Blaise Pascal de Charbonnières, et une équipe d’élèves de première du lycée Edouard Herriot. La qualité des échanges est à souligner. Le sujet de la finale était :

"There would be no society if living together depended upon understanding each other." (Eric Hoffer, US philosopher, 1902-1983)

Deux prix spéciaux du jury ont été attribués à Cléa TOUKO, élève en première à l’Externat Saint-Michel, à Saint-Etienne, et Thibaut AULAGNON, élève de seconde au lycée Simone Weil de Saint-Priest en Jarez. Ces deux élèves se sont distingués par la qualité de leur prestation, la pertinence de leurs arguments et leur esprit d’équipe.

M. Jean-Christophe Bidet, directeur académique adjoint des services départementaux du Rhône, en charge du dossier des langues, a remis les prix aux élèves.

Les lycées participant à cet événement étaient : le lycée Parc Chabrières d’Oullins, le lycée Jean Monnet de Saint-Etienne, l’Externat Saint-Michel de Saint-Etienne, le lycée Simone Weil de Saint-Priest en Jarez, le lycée Germaine Tillion de Sain Bel, le lycée Saint-Exupéry de Lyon, la Cité scolaire internationale de Lyon, le lycée Edouard Herriot de Lyon, et le lycée Blaise Pascal de Charbonnières.

Ci-joint une série de photos de la finale (à gauche, équipe Edouard Herriot, à droite, équipe Blaise Pascal), de la remise des prix, et des deux élèves ayant obtenu les prix spéciaux du jury.

Portfolio automatique :