Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET SÉQUENCES MUTUALISÉES > Pour le lycée > Extraits de romans > Extraits de romans et pistes d’exploitation pédagogique proposés par (...)
Publié : 29 octobre 2018

Extraits de romans et pistes d’exploitation pédagogique proposés par Marie-Noëlle Metton-Bourcheix

Merci à Marie-Noëlle Metton-Bourcheix pour le partage de son travail.

Les textes présentés dans cette rubrique sont des extraits de romans. J’ai testé bon nombre d’entre eux avec mes classes. Ils peuvent être étudiés dans une même séquence, ou dans séquences différentes.

Il ne s’agit en aucune façon de séquences ni même de documents prêts à l’emploi en cours. Les pistes d’exploitation pédagogique sont des propositions : à chacun de les adapter à ses élèves et à sa façon de travailler avec eux.

Marie-Noëlle Metton-Bourcheix, Lycée Jean Puy, Roanne.

Ci-joint :

- 1 fichier avec des extraits du roman de
Hernán Rivera Letelier La contadora de películas et des pistes d’exploitation pédagogique.

Hernan Rivera Letelier - La contadora de peliculas - Extraits et pistes

- 1 fichier avec des extraits du roman de Santiago Roncagliolo Memorias de una dama et des pistes d’exploitation pédagogique.

Santiago Roncagliolo - Memorias de una dama - Extraits et pistes

- 1 fichier avec des extraits du roman de Claudia Piñeiro Las viudas de los jueves et pistes et des pistes d’exploitation pédagogique.

Claudia Piñeiro - Las viudas de los jueves - Extraits et pistes

- 1 fichier avec des extraits du roman de Guadalupe Nettel El cuerpo en que yo nací et pistes et pistes et des pistes d’exploitation pédagogique.

Guadalupe Nettel - El cuerpo en que yo nací - Extraits et pistes

- 1 fichier avec des extraits du roman de Arturo Perez Reverte El francotirador paciente

Arturo Perez Reverte - El francotirador paciente - Extraits