Vous êtes ici : Accueil > ITALIEN > Actualités > Semaine des langues 2019 - Challenge en italien

Semaine des langues 2019 - Challenge en italien

A l’occasion de la 4ème édition de la semaine des langues, des élèves des sections européennes et des sections Esabac de l’académie de Lyon , se sont retrouvés au lycée Jean Perrin le mercredi 15 mai pour débattre en langue italienne sur différents sujets .

Une même thématique « Evolutions, révolutions » a été proposée aux professeurs de langues en début d’année scolaire. Les élèves ont été entrainés à construire collectivement un argumentaire, illustré d’exemples pour prendre la parole dans le cadre d’un débat contradictoire sur un sujet de société. Parmi les sujets soumis aux équipes du Challenge qui ont donné lieu à de beaux échanges : « la prossima rivoluzione sarà quella del mangiar bene » ou « i libri possono cambiare il mondo » . . .

Le Challenge en langue italienne s’est déroulé en présence de :

Monsieur Jean-Christophe Bidet, inspecteur d’académie, directeur académique adjoint,

- Madame Marie-Laure Jalabert, IA-IPR d’histoire –géographie,

- Madame Elisabeth LINET, IA-IPR d’italien

- Madame Anne Laigle, IA-IPR d’anglais,

- Madame Deon, directrice pédagogique du Consulat Général d’Italie,

- Madame Anna Pastore, directrice de l’Institut culturel italien de Lyon,

- Madame Dargaud Lucia, professeur d’italien

Les jurys ont évalué la qualité des échanges entre les élèves de 8 sections de l’académie de Lyon :
* Section esabac lycée du Bugey , Belley
* Section esabac lycée du Val de Saône, Trévoux (1er prix)
* Section européenne lycée Lalande, Bourg–en-Bresse