Write a cover letter !
Article mis en ligne le 20 septembre 2015

La fiche proposée ci-dessous s’inscrit dans une séquence autour des "petits boulots", (Odd Jobs en anglais) durant laquelle les élèves ont pour tâche finale la rédaction d’une lettre de motivation en réponse à une petite annoncé lue préalablement avant de préparer un entretien oral avec "l’employeur"

Les tablettes tactiles ont clairement aidé les élèves à développer leur compétence de production écrite grace :
- aux fonctions de partage (possibilité de découvrir beaucoup d’autres modèles de lettres, de lire celles des camarades, d’interagir sur le travail des uns et des autres tout en restant dans la classe)
- aux ressources en ligne pour enrichir leur vocabulaire (synonyms, antonymes, expressions idiomatiques, fiches méthodologiques)
- rendre l’activité un plus concrète (on lit l’annonce avant de rédiger une réponse et préparer son entretien d’embauche) et qui répond à un réel besoin langagier (j’utilise la langue car j’en ai besoin pour réaliser cette tâche).

Cover Letter, par l’équipe TraAM Tablettes en LV - Académie de Lyon

fichesynthese3emeJOBS.pdf 64.7 ko / PDF