Latinomania - Apprendre l’espagnol par le théâtre
Article mis en ligne le 4 novembre 2018

La compagnie Latinomania vous propose pour la neuvième année consécutive des ateliers d’enseignement de l’espagnol par le théâtre à destination des écoles, collèges, lycées et professeurs d’espagnol. Vous trouverez en pièce jointe le dépliant de nos activités 2014-2015.

Notre démarche s’inscrit dans la perspective actionnelle prônée par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Nos formules rencontrent de plus en plus de succès puisque depuis 8 ans, une centaine d’établissements ont fait appel à nos services. Notre souhait est de permettre aux élèves et à leurs enseignants de bénéficier d’une expérience théâtrale innovante basée sur une véritable pédagogie de projet. Comme nos comédiens sont des professionnels rémunérés en cachets, nos ateliers ne peuvent pas être gratuits. Le travail de préparation en amont avec le professeur est aussi important et la flexibilité au niveau de l’organisation est de mise.

D’autre part, nous proposons un spectacle professionnel : La prophétie aztèque, un canevas de Commedia dell’arte à la sauce latino joué en français ou en version bilingue. Ce spectacle, grâce aux thématiques abordées, à sa forme et aux langues utilisées, peut aisément illustrer un cours d’histoire, de français ou d’espagnol. Il y est, en effet, question des conquêtes espagnoles, présentées sous forme de Commedia dell’arte et agrémentées, pour la version bilingue, de monologues en espagnol. Ce spectacle peut être joué dans les établissements. Des dossiers et des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.latinomania.fr et des devis peuvent être faits sur demande, en vous adressant à contact@latinomania.fr

Merci pour votre aimable coopération.
L’équipe Latinomania

Plaquette Latinomania 2014/2015 1.6 Mo / PDF