Certifications en langues vivantes étrangères
Article mis en ligne le 14 novembre 2021
dernière modification le 8 décembre 2021

Le ministère en charge de l’Éducation nationale propose gratuitement aux élèves inscrits dans un parcours international, pour l’anglais et l’espagnol et pour les élèves de 3e et de 2de pour l’allemand, de présenter une certification en langue vivante. Ces certifications sont adossées au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) de niveau B1 avec obtention possible du niveau A2 selon les résultats.

Dans le cadre du Plan pour le commerce extérieur, il a été décidé d’offrir gratuitement aux élèves de terminale de sections européennes d’anglais et de terminale de sections internationales ainsi qu’à des étudiants du BTS agricole option technico-commerciale pour la session 2022 de présenter une certification en anglais adossée au CECRL de niveau B2 avec obtention possible du niveau B1 ou C1 selon les résultats