
Les modalités d’évaluation dans la plupart des BTS tertiaires ont été harmonisées.
Cette harmonisation a l’avantage d’alléger la conception des sujets d’écrit qui, pour certaines langues, était devenu particulièrement difficile.
Elle permet également de rappeler qu’il s’agit à l’écrit d’évaluer des compétences générales, que l’évaluation soit fondée sur la rédaction d’un rapport, d’un courrier ou d’un écrit prenant toute autre forme.
La conséquence est que les supports d’évaluation et les sujets seront moins ancrés dans la profession et s’intéresseront davantage à la vie professionnelle en général.
Pour autant, cet ancrage demeure important car les épreuves orales ne subiront pas de modifications et resteront pour leur part en lien direct avec les professions auxquelles se destinent prioritairement les étudiants.
Vous trouverez également ci-joint la grille d’évaluation pour l’écrit.
Des grilles pour l’oral seront conçues ultérieurement.
Nous remercions particulièrement celles et ceux parmi vous qui ont contribué à la réflexion et à cette harmonisation qui était très largement demandée.