Dictée multilingue de la Commission européenne 2021 au Lycée Rosa Parks
Article mis en ligne le 28 janvier 2022

par Sabrina JOLY

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la représentation de la Commission européenne en France a organisé sa désormais traditionnelle Dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) destinée aux élèves des collèges et lycées, afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.
Les enseignantes Mme Persico, en espagnol et Mme Schermesser, en anglais, du Lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône ont inscrit plusieurs classes (2de, Tle et Tle euro anglais) qui ont relevé ce défi avec une dictée qui portait sur le thème de la biodiversité et l’importance de protéger les oiseaux et les abeilles dans les milieux urbains.

Bravo aux participants et à leurs professeures.