G. Ogier
Cet auteur ou autrice a écrit :
Programme d’enseignement commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique Le (...)
Article mis en ligne le 25 janvier 2019
Une nouvelle certification qui visera le niveau B2, avec des sorties possibles en B1 et C1. Pour l’allemand et l’espagnol, les modalités de certification demeurent inchangées. La certification des (...)
Article mis en ligne le 4 novembre 2018
La réforme du baccalauréat et du lycée (voies générale et technologique) annoncée le 14 février 2018 par le ministre de l’Éducation nationale appelle l’élaboration de nouveaux programmes ainsi que de (...)
Article mis en ligne le 4 novembre 2018
Un concours de traduction pour vos élèves ! Juvenes Translatores, est un concours de traduction lancé en 2007 destiné aux écoles secondaires de l’Union européenne. Il est organisé par la Direction (...)
Article mis en ligne le 7 octobre 2018
Jean-Michel Blanquer a reçu d’Alex Taylor, journaliste et de Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’éducation nationale un rapport "Propositions pour une meilleure maîtrise des langues (...)
Article mis en ligne le 14 septembre 2018