Vous êtes ici : Accueil > ALLEMAND > ENSEIGNEMENT > Certification
Publié : 24 septembre 2018

Certification

Depuis 2006, les élèves de 3ème et de 2de ont la possibilité de passer le Deutsches Sprachdiplom der Kultusministerkonferenz et d’obtenir le niveau A2
ou B1.

Organisation :

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de l’Auslandsschulwesen
Choisir Auslandsschularbeit puis Deutsches Sprachdiplom. Voir en particulier DSD I

• Modellsätze : Vous trouverez des sujets type avec les enregistrements audio issus de sessions précédentes.

Session 2022 :

• novembre 2021 : inscription des élèves à la certification via les établissements scolaires (les équipes de direction en sont informées).
  • Epreuves écrites :

Les épreuves écrites (compréhension de l’écrit, expression écrite, compréhension de l’oral) auront lieu cette année le mercredi 9 mars 2022 de 9h à 12h.

• Epreuves orales :
    Les épreuves orales individuelles auront lieu entre le 1er février et le 31 mars