Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

ANGLAIS

Les derniers articles

Publié le 30 janvier 2023
par G. Ogier

EVENEMENT : Conférences / formation « Quels objectifs pour une phonologie anglaise au service du sens ? »

Deux journées sont proposées aux enseignants d’anglais de l’académie, indépendamment des parcours de formation :

jeudi 30 mars (pré-journée plus théorique animée par mes soins) : Maison (...)

LLCER anglais et anglais monde contemporain : 8 vidéos pour aller plus loin
Publié le 11 janvier 2023
par G. Ogier

Deux inspecteurs généraux d’anglais, Françoise Parillaud et Thierry Goater, invités à Lyon par l’inspection académique, s’expriment sur les spécialités LLCER anglais et anglais monde contemporain. Découvrez en 8 vidéos leurs explications sur les spécificités des enseignements, des épreuves et de (...)

Appel à projets FarmCraft 2023 : e-sport
Publié le 4 janvier 2023
par G. Ogier

Farmcraft® est un programme éducatif, en anglais, qui utilise le jeu Minecraft avec l’aide de la communauté éducative pour sensibiliser le jeune public aux enjeux du commerce et de la sécurité alimentaire. Principalement conçu pour les élèves de 8 à 18 ans, il fait appel à leur créativité et au travail (...)

JEUNES AMBASSADEURS DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF 2023
Publié le 7 novembre 2022
par G. Ogier

Tu es un lycéen en 2nde ou 1ère ? Tu as une expérience de bénévolat et/ou d’engagement citoyen ? Tu souhaites participer à un échange de deux semaines aux Etats-Unis d’Amérique pour participer à des ateliers, faire du bénévolat, développer ton propre projet de bénévolat, et découvrir la richesse d’une (...)

Affiches pour la journée européenne des langues à Vaux en Velin
Publié le 17 octobre 2022

Bonjour,

Vous trouverez en PJ des affiches réalisées dans le cadre de la journée européen des langues par les élèves du collège J. Duclaux à Vaux en Velin.

Bravo à eux et à leur enseignante Mme Perrachon pour ce travail !