Les derniers articles

Creative writing : My funny resolutions
Publié le 22 septembre 2015

Cette fiche vous propose d’utiliser les tablettes tactiles lors d’un travail de groupe dont l’objectif est l’écriture de résolutions drôles ou (...)

Décrire une scène de cinéma
Publié le 21 septembre 2015

Dans cette nouvelle fiche, on vous propose une activité pour faire de l’expression écrite collaborative à partir d’un extrait de film.

La tablette et (...)

A police Report
Publié le 21 septembre 2015

Cette fiche vous présente une activité de production écrite interactive autour d’un scénario policier.

CONTEXTE ET ACTIVITES REALISEES EN AMONT :

Ce (...)

Let’s write a song !
Publié le 20 septembre 2015

La fiche proposée dans cet article propose un travail collaboratif de rédaction d’une chanson dont voici les objectifs :

OBJECTIF 1 Travail (...)

La « Banca del tempo »
Publié le 20 septembre 2015

Dans cette fiche qui propose une activité d’expression écrite, l’élève doit écrire une annonce dans laquelle il propose un échange selon le modèle de La (...)

Write a cover letter !
Publié le 20 septembre 2015

La fiche proposée ci-dessous s’inscrit dans une séquence autour des "petits boulots", (Odd Jobs en anglais) durant laquelle les élèves ont pour tâche (...)

Global Warming
Publié le 20 septembre 2015

La fiche proposée en pièce-jointe décrit la mise en place d’une séquence basée sur la thématique du réchauffement climatique, "global Warming". (...)

What Is Your Definition of a Club ?
Publié le 18 septembre 2015

Cette séance est le point de départ d’une séquence de 3e sur le thème des clubs .

L’objectif de cette séquence est d’être capable, en tâche finale, (...)