Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

Les derniers articles

Giornata della ricerca italiana nel mondo / Journée de la recherche italienne dans le monde
Publié le 31 mars 2022
par Luciano Preziuso

Pour l’anniversaire de Léonard de Vinci, chaque année le réseau des Instituts Culturels Italiens dans le monde propose une journée dédiée à l’excellence de la recherche italienne.

A Lyon et en région Auvergne Rhône Alpes l’Istituto Italiano di Cultura a mis l’accent sur les cerveaux italiens engagés dans (...)

Festival ITALISSIMO à Lyon
Publié le 20 juillet 2021
par Luciano Preziuso

ITALISSIMO arrive à Lyon !

Les 24 et 25 septembre, Italissimo sera à Lyon – en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Lyon, le cinéma Comoedia, les librairies Decitres et Damn Fine Bookstore, la Villa Gillet et Lucciola vagabonda.

Antonio Moresco, accompagné de son traducteur Laurent (...)

Tables rondes entre Lycées de l’Académie de Lyon
Publié le 24 juin 2021
par Sara Leporati

Les élèves de plusieurs lycées de l’Académie de Lyon se sont confrontés à l’exercice du débat à l’occasion de tables rondes à distance sur trois questions d’actualité :

1. Le nuove tecnologie hanno effetti positivi sulle nostre vite ?

2. La pandemia di Covid ci renderà migliori ?

3. È possibile per una (...)

Quinzaine de l’égalité au lycée Renée Descartes de Saint-Genis-Laval
Publié le 29 mai 2021
par Sara Leporati

A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars 2021 le lycée René Descartes de Saint-Genis-Laval sous l’impulsion de ces référents égalité, a organisé une quinzaine sur le thème "Je pense donc... TOUS EGAUX".

Les travaux des différentes classes ont été le fil rouge de cette quinzaine ; ils ont été (...)

Istitut Italien Culturel à LYON - été 2021
Publié le 15 septembre 2019

Chères amies et Chers amis,