Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

L’Italie "à distance"

Bienvenus dans l’espace "à distance".

Vous trouverez ici tout ce qui concerne l’enseignement à distance (ressources, conseils, promotion de l’Italien) ainsi qu’une nouvelle page "L’Italia che riparte" proposant certaines initiatives, événements italiens pour faire face à la crise sanitaire et économique.

Bonne navigation !

Les derniers articles

Le padlet pour la continuité
Publié le 12 juin 2020
par e.linet

Le padlet est organisé par niveau de classe où sont déposés pour les élèves les supports de travail ( audio, texte, exercices et corrections).

Continuité pédagogique en italien
Publié le 2 juin 2020
par e.linet

L’amica geniale, tra romanzo e serie : travail réalisé par mesdames Gargioni et Nahi-Fazio. L ’objectif : inciter les élèves à lire la saga d’Elena Ferrante à l’occasion de la sortie de la série TV. Voci del lockdown : compréhension de l’écrit sur le thème du confinement Solidariétà intergenerazionale : (...)

Présentation de l’Italien (collège et lycée)
Publié le 27 mai 2020
par Sara Leporati

Face à ces nouvelles modalités de faire cours et de garder un lien avec nos élèves beaucoup d’entre nous se sont demandé comment présenter l’italien dans leur collège, leur lycée, ou bien faire connaître la section ESABAC.

Voici une sélection de vidéos pour présenter notre langue au collège, au lycée, (...)

L’Italia che riparte
Publié le 27 mai 2020
par Sara Leporati

LES ENTREPRISES "MADE IN ITALY"

TRENITALIA

A partir du 18 mai 20 trains « frecciarossa" sont repartis. En effet 38 lignes sont ouvertes quotidiennement pour garantir une mobilité sûre et confortable pour les voyageurs. Les chefs-Lieux de Région sont reliés à la Capitale et entre eux. Reconnus (...)

Défis et jeux à distance
Publié le 14 mai 2020
par Sara Leporati

En ces temps d’enseignement à distance beaucoup de collègues se mobilisent dans la création d’activités ludiques motivantes (et amusantes !) pour les élèves.

Voici une petite liste de jeux, défis, genial.ly que les collègues d’italien de différentes académies ont voulu partager avec nous ! Merci à eux ! (...)