Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

INTERLANGUES

Les derniers articles

Appréhender et s’approprier le concept de médiation
Publié le 8 décembre 2022
par G. Ogier

Dans le Cadre européen de référence pour les langues, le concept de médiation est une notion indissociable du savoir-faire interculturel et permet le développement de compétences transversales.

Afin de permettre la bonne appréhension, compréhension et appropriation du concept de médiation, une (...)

Webinaire Erasmus+
Publié le 28 novembre 2022
par G. Ogier

L’agence Erasmus + organise un évènement de présentation en direct de l’Action Jean Monnet « Initiatives pour apprendre l’Union européenne » du 7 décembre 2022 à 14h30 en présence de Brenda Maher de la DGEAC.

Avec un financement pouvant aller jusqu’à 30 000€, un établissement scolaire (une école, un (...)

Semaine des langues vivantes 2023
Publié le 16 novembre 2022
par G. Ogier

La huitième édition de la semaine des langues se tiendra du lundi 3 au samedi 8 avril 2023.

La thématique retenue est la suivante :

“L’important, c’est de communiquer !”

Cette thématique contribuera à la construction de l’engagement actif et citoyen de tous les élèves à l’occasion des Jeux Olympiques (...)

Journée européenne des Langues
Publié le 11 septembre 2022
par G. Ogier

La journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2022.

Cette journée créée par le Conseil de l’Europe est célébrée chaque année le 26 septembre dans les 47 États membres.

Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources sur son site internet : modalités de participation, (...)

Parution "l’autonomisation" en classe de langues
Publié le 21 juin 2022

Cher(e)s collègues,