| |
Bandeau
Site Interlangues Ac-Lyon
Slogan du site

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

INTERLANGUES

Les derniers articles

Parution "l’autonomisation" en classe de langues
Publié le 21 juin 2022
par G. Ogier

Cher(e)s collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième numéro du double volume "Notions en Questions - L’autonomisation" dans la revue Recherches en didactique des langues/cultures :

19-2 | 2022 : Notions en Questions- L’autonomisation

Volume 2 coordonné par Maud (...)

La journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022)
Publié le 12 avril 2022
par G. Ogier

Comme chaque année scolaire, cette année pour la première dans le cadre de l’EAFC et surtout en présentiel, nous organisons la journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022), le 11 mai 2022 au Centre Communal de la Vie Associative de Villeurbanne (13h30 – 17h00).

Cette opération évènementielle, (...)

Projet Europ@Lyon - CR des réunion du 16 et 30 mars
Publié le 4 avril 2022
par G. Ogier

Veuillez trouver ci-joints les diaporamas qui ont été présentés lors des réunions du 16 et 30 mars concernant le projet Europ@Lyon.

Voici également le replay de la conférence organisée mercredi après-midi 16 mars ainsi qu’une vidéo de présentation d’un projet e-twinning sur LP A. Bérard

Et le replay de (...)

Projet Europ@Lyon
Publié le 9 février 2022
par G. Ogier

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo27/MENC2118652C.htm

Un des objectifs est, entre autres, "Une ambition pour l’École : 100 % des écoles et établissements scolaires français engagés dans un partenariat avec une école ou un établissement scolaire européens".

Le groupe langues vivantes de (...)

Lettre ÉduNum Langues vivantes N°35
Publié le 3 février 2022
par G. Ogier

Dans cette publication, vous trouverez un rappel des principes généraux de la continuité pédagogique ainsi que plusieurs exemples de mise en œuvre avec un focus sur les usages pédagogiques des espaces numériques de travail (ENT) et des présentations interactives en ligne. Un dossier spécial sur la (...)