Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET SÉQUENCES MUTUALISÉES

• Vídeo - #Sketchnote en clase de español, o cómo enseñar y aprender de forma creativa - 2 mai

Chers collègues,
    Le Groupe Ressources Disciplinaires d’espagnol de l’académie de Lyon est ravi de vous présenter cette capsule vidéo mettant en avant les avantages de la réalisation de #sketchnotes par vous-mêmes ou vos élèves en cours d’espagnol.
    → Pour aller plus loin :
    ♦ Voici le document (partie 2 de la vidéo : Les premiers pas) 1ère page vide - 2e page remplie
    ♦ Bibliographie :
    Nous vous renvoyons à ces ouvrages pour apprendre rapidement et facilement les bases du sketchnote : Apprendre avec le (...)

• Ressources du Gobierno de España - Educación pour l’apprentissage en ligne - 22 avril

Le ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle espagnol a publié un site pour accompagner la communauté éducative
    Pour accompagner professeurs, élèves et familles dans l’enseignement à distance, ce site propose différentes rubriques avec du matériel pédagogique, des outils, des plateformes, etc.
    La rubrique « Recursos » propose de nombreuses ressources numériques classées par disciplines et niveaux d’enseignement.
    La rubrique « Otras iniciativas » recense plusieurs services également (...)

• Ressources ENS - La clé des langues - Cambio climático - 12 janvier

Selección de varios recursos (artículos de prensa, videos y documentos pedagógicos) para comprender el cambio climático y trabajar los temas "sauver la planète, penser les futurs possibles" e "innovations scientifiques et responsabilité" de los nuevos programas del instituto.
    Accès aux ressources ICI

• 18 casos de confinamiento - actividades creativas con los alumnos - 15 avril

Mesdames, Messieurs, Chers collègues,
    Comme précisé dans le courrier de Mesdames les IA-IPR d’espagnol du 15 avril 2020, voici une collecte non exhaustive de documents qui ont pour dénominateur commun d’exposer, dans des époques, contextes et ambiances variés, une situation plus ou moins avérée de confinement.
    "L’idée est de puiser dans cet « album », d’en extraire telle et/ou telle ressource pour définir autour d’elle une activité créative."
    Le sommaire interactif vous permet d’accéder directement à la (...)