| |
Bandeau
Site Interlangues Ac-Lyon
Slogan du site

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

S’INFORMER

Les derniers articles

Parution "l’autonomisation" en classe de langues
Publié le 21 juin 2022
par G. Ogier

Cher(e)s collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième numéro du double volume "Notions en Questions - L’autonomisation" dans la revue Recherches en didactique des langues/cultures :

19-2 | 2022 : Notions en Questions- L’autonomisation

Volume 2 coordonné par Maud (...)

La journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022)
Publié le 12 avril 2022
par G. Ogier

Comme chaque année scolaire, cette année pour la première dans le cadre de l’EAFC et surtout en présentiel, nous organisons la journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022), le 11 mai 2022 au Centre Communal de la Vie Associative de Villeurbanne (13h30 – 17h00).

Cette opération évènementielle, (...)

Projet Europ@Lyon - CR des réunion du 16 et 30 mars
Publié le 4 avril 2022
par G. Ogier

Veuillez trouver ci-joints les diaporamas qui ont été présentés lors des réunions du 16 et 30 mars concernant le projet Europ@Lyon.

Voici également le replay de la conférence organisée mercredi après-midi 16 mars ainsi qu’une vidéo de présentation d’un projet e-twinning sur LP A. Bérard

Et le replay de (...)

Parcours d’Enseignement International
Publié le 17 janvier 2022
par G. Ogier

Voici les dernières informations pour le Parcours d’Enseignement International (qui se substitue au dispositif des sections internationales du cycle terminal).

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo2/MENE2121403N.htm

Des documents complémentaires en pièces jointes.

Bonne (...)

ECLE - EMOTISSAGE
Publié le 8 décembre 2021
par G. Ogier

Le réseau ECLE-Emotissage est désormais en ligne : un site et un compte instagram.

Il s’agit d’un réseau international de chercheurs et d’enseignants qui étudient la circulation des émotions dans une classe de langue étrangère : les émotions vécues et apprises. Le site est en trois langues : français, (...)