Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

S’INFORMER

Les derniers articles

Webinaire Erasmus+
Publié le 28 novembre 2022
par G. Ogier

L’agence Erasmus + organise un évènement de présentation en direct de l’Action Jean Monnet « Initiatives pour apprendre l’Union européenne » du 7 décembre 2022 à 14h30 en présence de Brenda Maher de la DGEAC.

Avec un financement pouvant aller jusqu’à 30 000€, un établissement scolaire (une école, un (...)

Semaine des langues vivantes 2023
Publié le 16 novembre 2022
par G. Ogier

La huitième édition de la semaine des langues se tiendra du lundi 3 au samedi 8 avril 2023.

La thématique retenue est la suivante :

“L’important, c’est de communiquer !”

Cette thématique contribuera à la construction de l’engagement actif et citoyen de tous les élèves à l’occasion des Jeux Olympiques (...)

Journée européenne des Langues
Publié le 11 septembre 2022
par G. Ogier

La journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2022.

Cette journée créée par le Conseil de l’Europe est célébrée chaque année le 26 septembre dans les 47 États membres.

Le Conseil de l’Europe met à disposition des professeurs des ressources sur son site internet : modalités de participation, (...)

Parution "l’autonomisation" en classe de langues
Publié le 21 juin 2022

Cher(e)s collègues,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième numéro du double volume "Notions en Questions - L’autonomisation" dans la revue Recherches en didactique des langues/cultures :

19-2 | 2022 : Notions en Questions- L’autonomisation

Volume 2 coordonné par Maud (...)

La journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022)
Publié le 12 avril 2022
par G. Ogier

Comme chaque année scolaire, cette année pour la première dans le cadre de l’EAFC et surtout en présentiel, nous organisons la journée de l’innovation pédagogique 2022 (JIP 2022), le 11 mai 2022 au Centre Communal de la Vie Associative de Villeurbanne (13h30 – 17h00).

Cette opération évènementielle, (...)