Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

Les derniers articles

Publié le 30 janvier 2023
par G. Ogier

EVENEMENT : Conférences / formation « Quels objectifs pour une phonologie anglaise au service du sens ? »

Deux journées sont proposées aux enseignants d’anglais de l’académie, indépendamment des parcours de formation :

jeudi 30 mars (pré-journée plus théorique animée par mes soins) : Maison (...)

Appel à projets FarmCraft 2023 : e-sport
Publié le 4 janvier 2023
par G. Ogier

Farmcraft® est un programme éducatif, en anglais, qui utilise le jeu Minecraft avec l’aide de la communauté éducative pour sensibiliser le jeune public aux enjeux du commerce et de la sécurité alimentaire. Principalement conçu pour les élèves de 8 à 18 ans, il fait appel à leur créativité et au travail (...)

JEUNES AMBASSADEURS DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF 2023
Publié le 7 novembre 2022
par G. Ogier

Tu es un lycéen en 2nde ou 1ère ? Tu as une expérience de bénévolat et/ou d’engagement citoyen ? Tu souhaites participer à un échange de deux semaines aux Etats-Unis d’Amérique pour participer à des ateliers, faire du bénévolat, développer ton propre projet de bénévolat, et découvrir la richesse d’une (...)

La Fête/Faites de l’anglais
Publié le 26 septembre 2022
par G. Ogier

La Fête/Faites de l’anglais (4ème édition) aura lieu en ligne le samedi 15 octobre prochain. Il s’agit d’un événement gratuit pour promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais à l’école, au travail et dans la vie quotidienne. L’événement est organisé par Cambridge, département de l’Université de (...)

Farewell Lilibet...
Publié le 12 septembre 2022
par G. Ogier

The Queen is Dead. Long live the Queen !

Nos collègues de l’académie de Versailles ont mis en ligne tout un dossier suite au décès de la Reine Elisabeth II.

Vous pouvez le retrouver ici : (...)