Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

ENSEIGNER

Les derniers articles

Projet Europ@Lyon
Publié le 9 février 2022
par G. Ogier

Un des objectifs est, entre autres, "Une ambition pour l’École : 100 % des écoles et établissements scolaires français engagés dans un partenariat avec une école ou un établissement scolaire européens".

Le groupe langues vivantes de (...)

FAQ Webinaire Évaluation
Publié le 14 novembre 2021
par G. Ogier

Suite à la capsule sur l’évaluation des LVE au lycée, veuillez trouver ci-joint un document qui pourra répondre aux différentes questions posées.

Bonne lecture.

Webinaire Evaluation LVE
Publié le 7 octobre 2021
par G. Ogier
Vadémécum à destination des professeurs contractuels
Publié le 13 juin 2021
par G. Ogier

Vous trouverez ci-joint un livret pédagogique, conçu par le groupe ressource langues vivantes, et destiné aux professeurs de langue contractuels, récemment recrutés.

Mutualisation #langues - Expression écrite et sous-titrage vidéo - Un élève de 3e nous dit tout !
Publié le 4 juillet 2020

Cher.e.s collègues de langues vivantes,

Je vous propose cette activité permettant de travailler de façon créative, via le numérique, l’activité langagière Expression Écrite en LV à travers le sous-titrage d’une vidéo.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser cette activité avec mes classes durant cette année (...)