ITALIEN

Projet exposition sur l’immigration italienne dans la Bresse(retour en images)
Publié le 13 juillet 2024
par Valérie Marcellin

Retour en images avec l’exposition sur l’immigration italienne dans la région de Bourg en Bresse qui s’est déroulée au lycée Lalande fin mai 2024.

Saison 2024-25 : retour du théâtre en italien à Lyon et Villeurbanne !
Publié le 24 juin 2024
par Valérie Marcellin

Retour de pièces théâtrales en italien pour la saison 2024-2025 au théâtre des Célestins à Lyon les 4-8 février 2025 (détails sur la pièce ici) et (…)

Nouveau manuel d’italien à destination des niveaux B1/B2
Publié le 24 juin 2024
par Valérie Marcellin

Les Presses Universitaires d’Aix Marseille viennent de publier un manuel de langue et culture italienne, niveaux B1/B2, destiné aux étudiants qui (…)

Victoire au Concours Europorters pour les 5E de Miribel ! Un projet pour véhiculer des valeurs européennes auprès des élèves.
Publié le 22 juin 2024
par Valérie Marcellin

Le 16 mai dernier, la classe de 5E du collège Anne Frank de Miribel s’est vue décernée à Paris le prix "Coup de Coeur du Jury" (catégorie Collège) (…)

TRES URGENT : PRE-INSCRIPTIONS A LA PREPARATION AGREGATION ET CAPES INTERNE D’ITALIEN JUSQU ’AU 14 JUIN !
Publié le 13 juin 2024

Chers collègues,

Vous souhaitez préparer et passer le concours de l’agrégation ou le capes interne d’italien en 2025 ?

Nous vous rappelons que (…)

Orientation : double diplôme franco-italien en Droit à l’Université d’Orléans
Publié le 29 mai 2024
par Valérie Marcellin

L’Université d’Orléans propose un parcours de formation franco-italien sur 5 ans (licence et master) en Droit général ou Droit européen en (…)

Corto Maltese au musée des Tissus et des Arts décoratifs
Publié le 29 mai 2024
par Valérie Marcellin

Vous pourrez découvrir au Musée des Tissus et des Arts décoratifs (34 rue de la Charité, Lyon 2e) une exposition bilingue (français – italien) sur (…)

Fin mai : rencontre avec 2 écrivaines italiennes à Lyon !
Publié le 15 mai 2024
par Valérie Marcellin

L’association lyonnaise franco-italienne Lucciola Vagabonda organise ce mois-ci 2 événements-rencontres avec des auteurs italiens contemporains. (…)

Sortie d’un nouvel ouvrage en italien : L’Italien en 20 leçons, niveau A1-A2 +
Publié le 5 mai 2024
par Valérie Marcellin

La maison d’édition parisienne Ophrys vient de publier un nouvel ouvrage, L’Italien en 20 leçons, niveau A1-A2 +, fruit de la collaboration de (…)

Opération "On va voir IL RESTE ENCORE DEMAIN" - 800 places offertes !
Publié le 5 mai 2024
par Valérie Marcellin

La newsletter Les Glorieuses offre des places pour des sorties scolaires – collèges et lycées – pour aller voir le film "Il reste encore demain" (…)