Site Interlangues Ac-Lyon

Bienvenue sur le site interlangues de l’académie de Lyon

ITALIEN

Les derniers articles

ESABAC
Publié le 24 avril 2022

Qu’est ce que l’EsaBac ?

En septembre 2010, un nouveau dispositif éducatif est entré en vigueur de

part et d’autre des Alpes : l’EsaBac, qui permet aux élèves italiens et français d’obtenir simultanément deux diplômes à partir d’un seul examen - l’Esame di Stato italien et le Baccalauréat français. Cette (...)

Liste des lycées proposant l’enseignement de l’Italien
Publié le 24 avril 2022
par Luciano Preziuso

Vous trouverez en cliquant sur ce lien la liste des lycées généraux et professionnels de l’académie qui proposent l’enseignement de l’Italien. Elle est tirée du site L’Etudiant et mise à jour cette année.

Pour une liste qui vous dirige rapidement sur les sections ESABAC dans les lycées généraux, (...)

Giornata della ricerca italiana nel mondo / Journée de la recherche italienne dans le monde
Publié le 31 mars 2022
par Luciano Preziuso

Pour l’anniversaire de Léonard de Vinci, chaque année le réseau des Instituts Culturels Italiens dans le monde propose une journée dédiée à l’excellence de la recherche italienne.

A Lyon et en région Auvergne Rhône Alpes l’Istituto Italiano di Cultura a mis l’accent sur les cerveaux italiens engagés dans (...)

Settimana delle Eccellenze Universitarie Italiane / Semaine des Universités Italiennes d’Excellence
Publié le 29 octobre 2021
par Luciano Preziuso

CAP Paris invite les lycéens des classes de terminale et première à découvrir les

cursus des Universités italiennes d’excellence offrant des parcours internationaux avec une série de webinaires.

Les présentations se dérouleront avec une série de webinaires : entre 18h00 et 19h40 du 15 au 18 novembre (...)

Festival ITALISSIMO à Lyon
Publié le 20 juillet 2021
par Luciano Preziuso

ITALISSIMO arrive à Lyon !

Les 24 et 25 septembre, Italissimo sera à Lyon – en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Lyon, le cinéma Comoedia, les librairies Decitres et Damn Fine Bookstore, la Villa Gillet et Lucciola vagabonda.

Antonio Moresco, accompagné de son traducteur Laurent (...)