Certification en langue anglaise : évolution 2019
Article mis en ligne le 4 novembre 2018
dernière modification le 3 novembre 2019

Une nouvelle certification qui visera le niveau B2, avec des sorties possibles en B1 et C1.

Pour l’allemand et l’espagnol, les modalités de certification demeurent inchangées.

La certification des élèves de seconde des sections européennes disparaît à la session 2019 pour l’anglais uniquement. La certification concernera désormais les élèves volontaires de terminale de section européenne, et également de section internationale. Certaines spécialités de BTS, pour lesquelles la maîtrise de l’anglais est particulièrement importante, pourront aussi être concernées.

Cette nouvelle certification visera le niveau B2, avec des sorties possibles en B1 et C1. Le temps de passation sera de 195 minutes (120 jusqu’alors).

La date fixée pour la passation de la certification est le 6 février 2019. Une note à paraître très prochainement précisera ces informations.

Pour l’allemand et l’espagnol, les modalités de certification sont reconduites à l’identique pour la session 2019.

voici les spécialités pour les BTS concernés :
commerce international à référentiel commun européen
management des unités commerciales
négociation et relation client