Parcours Linguistique International - CLG du Portail Rouge
Article mis en ligne le 23 février 2021

La Parcours Linguistique International (PLI) du collège du Portail Rouge à St Etienne est un dispositif qui en est à sa 3ème année.

Les élèves motivés de plusieurs écoles de secteur du collège peuvent intégrer ce dispositif dès le CM1. Ils bénéficient alors de 2 heures d’anglais au collège le mercredi matin, avec les professeurs et les 2 assistants (un de l’établissement et un du 1er degré).

Dès leur entrée en 6e, la suite du PLI se traduit pour ces élèves par une heure de plus par semaine avec un professeur d’anglais et une heure par un professeur de DNL, en alternance SVT / Histoire-Géo.

Vous verrez ci-dessous un exemple de production autour d’un album de jeunesse par des élèves de CM1 et CM2.