DRAREIC financement des mobilités élèves et personnels
Article mis en ligne le 21 novembre 2023

Si vous avez un projet de mobilité en 2023-2024, pour vous ou les élèves, le padlet de la Délégation de
région académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC)
est là pour vous accompagner vers sa concrétisation.

Pour compléter ce dispositif, des webinaires sont proposés aux dates suivantes :

Jeudi 14 décembre 2023 à 18h00
 Lundi 8 janvier 2024 à 18h00

Seront valorisés les projets visant la mobilité des élèves, et, plus particulièrement, les élèves issus de l’éducation prioritaire et ceux vivant en milieu rural.

Quatre thématiques sont aussi encouragées, dont l’éducation au développement durable, l’éducation à la citoyenneté européenne, ... .

Enfin, nous rappelons la nécessité de considérer le financement Erasmus+ comme un co-financement à la mobilité.

Le formulaire de candidature sera accessible à partir du 4 décembre 2023 sur le Padlet dédié, et ce jusqu’au 19 janvier 2024.

Attention, tout dossier incomplet ou comportant des informations partielles
et/ou erronées ne pourra être examiné.