Sabrina JOLY

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les Sorcières d’Akelarre (Akelarre), film de Pablo Agüero, actuellement au cinéma. Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le (…)
Article mis en ligne le 3 septembre 2021
La DRAREIC de Lyon promeut chaque année la mobilité individuelle des élèves de seconde et de première de l’académie vers l’Espagne et le Costa Rica, plus de 120 élèves profitent de ce dispositif. (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2021
Les outils numériques sont devenus indispensables dans le quotidien d’un professeur de langues vivantes : leur utilisation permet de multiplier les démarches et les supports, de varier les (…)
Article mis en ligne le 1er décembre 2020
Une vie secrète (La trinchera infinita), film de Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga au cinéma le 28 octobre. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des (…)
Article mis en ligne le 16 novembre 2020
Un film d’animation contre l’oubli de la Retirada. Josep, film d’animation historique français, belge et espagnol de Aurel, raconte l’histoire de Josep Bartolí, un combattant antifranquiste et (…)
Article mis en ligne le 16 octobre 2020