G. Ogier
Cet auteur ou autrice a écrit :
La fiche d’activité ci-jointe est destinée à des élèves de palier 1 ou début de palier 2. Sous forme d’un message laissé sur un répondeur téléphonique, l’élève doit être capable de présenter les (…)
Article mis en ligne le 20 septembre 2015
Cette propose une activité autour d’un sondage. Les élèves seront amenés à réaliser plusieurs tâches : créer un sondage (et donc de réfléchir au contenu en amont) analyser les réponses une (…)
Article mis en ligne le 20 septembre 2015
La fiche proposée dans cet article propose un travail collaboratif de rédaction d’une chanson dont voici les objectifs : OBJECTIF 1 Travail d’expression écrite collective d’une chanson OBJECTIF 2 (…)
Article mis en ligne le 20 septembre 2015
Dans cette fiche qui propose une activité d’expression écrite, l’élève doit écrire une annonce dans laquelle il propose un échange selon le modèle de La « Banca del tempo », une activité contre (…)
Article mis en ligne le 20 septembre 2015
La fiche proposée ci-dessous s’inscrit dans une séquence autour des "petits boulots", (Odd Jobs en anglais) durant laquelle les élèves ont pour tâche finale la rédaction d’une lettre de motivation (…)