Banque d’outils d’aide à l’évaluation diagnostique
Article mis en ligne le 19 décembre 2017
dernière modification le 29 août 2018

Une ressource au service de la pédagogie

La direction de l’évaluation et de la prospective met à votre disposition, enseignants d’école, de collège ou de lycée (LEGT et LP), des ressources pour aider chacun de vos élèves.
Une ressource facile d’accès (nouveaux outils, recherche d’outils et les documents d’accompagnement, téléchargeables).
Une ressource facile à utiliser :
- par toute la classe ou seulement quelques élèves. Les outils sont une aide au diagnostic pour différencier votre enseignement, pour adapter votre progression pédagogique aux besoins recensés.
- par un enseignant isolé ou une équipe pédagogique
Des renvois sont faits d’un outil à un autre, d’une discipline à une autre car certaines compétences sont communes, proches ou complémentaires. Le regard que vous posez sur les élèves devient ainsi plus riche et l’appréciation de leurs compétences plus approfondie.
- Pour un niveau de classe ciblé.
Une ressource évolutive. La banque d’outils d’aide à l’évaluation diagnostique des compétences des élèves, en cours de développement, ne se veut pas exhaustive : toutes les classes, disciplines et compétences ne sont pas couvertes. Elle s’enrichit régulièrement au fur et à mesure de la conception des nouveaux outils et des remarques apportées par des utilisateurs.

Banquoutils