Page évaluation et positionnement (ev@lang) sur EDUSCOL
Article mis en ligne le 19 février 2023

Nous vous informons que la page dédiée à l’évaluation et au positionnement en langues vivantes vient d’être publiée sur Eduscol :

Dans la rubrique « Des outils pour entraîner », des outils basés sur les items du test Ev@lang collège sont mis à disposition des professeurs et des élèves dans les activités langagières suivantes : compréhension orale et compréhension écrite ainsi que dans les compétences linguistiques - grammaire et lexique.Ils visent à familiariser les élèves aux formats des tests standardisés, à identifier et développer des stratégies pour améliorer les compétences dans les activités langagières. Ces outils permettent par ailleurs aux professeurs de repérer les marges de progrès en cours d’apprentissage et de proposer aux élèves une progression adaptée à leur niveau de maîtrise.