LIVRET PEDAGOGIQUE DES PROFESSEURS CONTRACTUELS DE LANGUES VIVANTES ITALIEN
Article mis en ligne le 13 mars 2023

par Luciano Preziuso

Ce livret a pour objectif d’aider les enseignants récemment recrutés à débuter dans le métier, en s’appuyant sur un certain nombre de ressources pédagogiques accessibles depuis le portail national de l’éducation et le site de langues vivantes de l’académie de Lyon.

Téléchargez le et formez vous à l’aide de ce précieux livret qui vous aidera à débuter dans le métier. L’outil est essentiellement centré sur la mise en œuvre des notions et thèmes culturels des programmes. Par conséquent, sont mises à la disposition des professeurs contractuels des exemples - non des modèles - de séquences conçues par des enseignants de collège et de lycée de l’académie de Lyon, membres du groupe ressources langues vivantes.

livret_contractuels_italien_2022-2023_.pdf 2.6 Mio / PDF