Semaine des langues 2024 au Lycée Lalande de Bourg : un projet interdisciplinaire sur la migration des italiens
Article mis en ligne le 16 mars 2024

par Valérie Marcellin

Les professeures d’italien, d’histoire-géographie et de cinéma audiovisuel du Lycée Lalande de Bourg en Bresse, Madame Etienne, Madame Chopin-Lager et Madame Veyret, ont travaillé main dans la main et mobilisé leurs élèves de Premières LVB italien pour la future semaine des langue 2024 autour du thème de la migration des italiens dans la région de Bourg, une thématique en lien avec la commémoration des 100 ans de l’association franco-italienne de Bourg-en-Bresse (AFIB). Les élèves présenteront pour cette occasion une exposition sur l’immigration des italiens dans la région de l’Ain au début du XXe siècle. Cette exposition débutera le 3 mai prochain. Les détails sur le projet en pièce jointe.

fiche_action._immigration-2-1.pdf 71.7 kio / PDF