G. Ogier
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez ci-dessous un mur virtuel créé par des élèves français d’une classe européenne du collège la Perrière de Soucieu en Jarrest en partenariat avec un collège aux Pays Bas. Merci à (…)
Article mis en ligne le 23 février 2021
La Parcours Linguistique International (PLI) du collège du Portail Rouge à St Etienne est un dispositif qui en est à sa 3ème année. Les élèves motivés de plusieurs écoles de secteur du collège (…)
Article mis en ligne le 23 février 2021
Chers amis de l’ARDAA, L’association ARDAA Nous mettrons l’enregistrement de la courte présentation d’amorce sur notre site internet. Au plaisir d’échanger avec vous,
Article mis en ligne le 23 février 2021
Nous vous présentons le travail d’Aurélie Bourdais et Nicolas Guichon sur les “Représentations et usages du traducteur en ligne par les lycéens”. Parue dans la revue Alsic, cette étude est au (…)
Article mis en ligne le 1er décembre 2020
Chers collègues, afin de rendre plus accessible l’ensemble des ressources disponibles sur le sujet du numérique éducatif en lien avec la continuité pédagogique, nous avons retravaillé la page (…)
Article mis en ligne le 17 novembre 2020