Luciano Preziuso

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ce livret a pour objectif d’aider les enseignants récemment recrutés à débuter dans le métier, en s’appuyant sur un certain nombre de ressources pédagogiques accessibles depuis le portail national de (...)
Article mis en ligne le 13 mars 2023
Qu’est ce que l’EsaBac ? En septembre 2010, un nouveau dispositif éducatif est entré en vigueur de part et d’autre des Alpes : l’EsaBac, qui permet aux élèves italiens et français d’obtenir (...)
Article mis en ligne le 24 avril 2022
Vous trouverez en cliquant sur ce lien la liste des lycées généraux et professionnels de l’académie qui proposent l’enseignement de l’Italien. Elle est tirée du site L’Etudiant et mise à jour cette (...)
Article mis en ligne le 24 avril 2022
Pour l’anniversaire de Léonard de Vinci, chaque année le réseau des Instituts Culturels Italiens dans le monde propose une journée dédiée à l’excellence de la recherche (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2022
CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei Professionisti Italiani a Parigi invite les lycéens des classes de terminale et première à découvrir les cursus des Universités italiennes d’excellence (...)
Article mis en ligne le 29 octobre 2021