Vous êtes ici : Accueil > ALLEMAND > INTERNATIONAL > Echanges Hessel, Sauzay, Voltaire > Echanges individuels (Hessel, Sauzay, Voltaire...)

Publié : 24 septembre 2018

Echanges individuels (Hessel, Sauzay, Voltaire...)

Pour toute question au sujet des échanges, vous pouvez vous adresser à la DAREIC en contactant Aude Deshors ou Maaike de Lange
drareic

Vous trouverez ici un aperçu des programmes existants.

• Les échanges Hessel, Sauzay et Voltaire

Programme Stéphane Hessel
Les élèves de la 5ème à la 1ère peuvent se rendre en Allemagne dans le cadre du programme « Stéphane Hessel ». Chaque élève séjourne au moins 4 semaines dans le pays du partenaire, il suit au moins 3 semaines de cours dans l’établissement de son correspondant.
Le dossier est à transmettre systématiquement au rectorat à la délégation académique : drareic-site-lyon@region-academique-auvergne-rhone-alpes.fr ou par voie postale : 92 rue de Marseille BP7227 69354 Lyon cedex 07

Dossier programme Hessel

Programme du 17/11

La Drareic a établi un tableau comparatif des échanges Hessel et Sauzay.

Programme Brigitte Sauzay
Il s’agit d’une durée minimale de 3 mois ( 2 mois pour les élèves de 4ème). Ce programme s’adresse aux élèves de 4ème, 3ème, 2nde, 1ère apprenant l’allemand depuis au moins 2 ans.

Brochure programme Sauzay

Dossier programme Sauzay

Compte-rendu Sauzay

Programme Voltaire