Vous êtes ici : Accueil > ALLEMAND > RESSOURCES POUR LA CLASSE

• Mobiklasse - Décembre 2018

La Mobiklasse et Helen Watty sa nouvelle lectrice pour l’année 2018/2019 se présentent dans le document ci-dessous.

• Supports entrainement interaction orale - Septembre 2018

Voici une synthèse d’idées pour pour entraîner les élèves à l’expression orale en interaction (EOI) Supports proposés par des collègues : Bildkarten Tiere :
    Notre collègue Géraldine Sartoretti met à disposition des Bildkarten qu’elle a créées sur le thème des animaux.
    Vous trouverez également ci-dessous des idées de mise en oeuvre : Bildkarten Hobbys :
    Sophie Morvan propose des cartes sur le thèmes des hobbys.
    "Voici une banque d’images/cartes dont je me sers pour des thématiques telles que le week-end, (...)

• Sujets du Baccalauréat - Septembre 2018

NB : Les corrigés ne sont pas tous mis en ligne, certains sont cependant disponibles sur demande à roland.boichon@ac-lyon.fr
    Les sujets du Baccalauréat 2018 : (session de septembre) Séries ES L S LV1 : Clara Immerwahr / Ruth Pfau Séries ES L S LV2 : Jugendpolitik / UNO-Botschafterin
    Les sujets du Baccalauréat 2018 : (session de juin) Séries ES L S LV1 : Der Wald /P Wohlleben Séries ES L S LV2 : Humboldt / Solarimpuls Séries technologiques LV1 : Frauen im All / Nicola Baumann Séries (...)

• Baccalauréat : Textes officiels - Septembre 2018

Baccalauréat général et technologique : Le BO n°4 du 23 janvier 2014 présente les modalités des épreuves à partir de la session 2014 (sauf séries L, TMD et hôtellerie).
    Série L : Le BO n° 43 du 21 novembre 2013 présente les épreuves pour la série L. le BO n°44 du 28 novembre 2013 présente les coefficients et durées des épreuves pour le Bac L. Fiches d’évaluation pour le baccalauréat à partir de la session 2014 (...)