• Activités A2 (pistes pour A1) - Cinéma en classe d’espagnol - Septembre 2018

Eugenia AUZAS MOTA nous transmet les documents et dossiers présentés en janvier et mars 2015 lors de sa formation sur le Cinéma en classe d’espagnol.
    Ces documents s’adressent à un niveau A2 mais incluent des pistes pour le niveau A1.
    Merci à elle :)

• La description physique et morale - Septembre 2018

Voici une séquence sur la description physique et morale que nous propose Nadia Cabrero. Merci beaucoup à elle !

• Civilizaciones precolombinas - Septembre 2018

Merci à Eugénia Auzas-Mota de bien vouloir partager avec nous cette carte mentale élaborée dans le cadre d’une séquence intitulée "Descubrimientos", pour la présentation d’exposés :

• Secuencia A2 - HDA - Arte y desastre - Septembre 2018

Merci à Eugénia AUZAS MOTA pour le partage de son travail.
    Secuencia A2 - Arte y desastre pouvant être utilisée pour l’Histoire des Arts
    Annexe : Compte-rendu de lecture - Ana María MATUTE

• Secuencia Mayas - Septembre 2018

Merci à Eugenia AUZAS MOTA pour le partage de son travail !
    Elle nous transmet avec plaisir une séquence Mayas qu’elle a créée pour ses 4° Euro mais qui peut servir aussi au Niveau A2 Palier 2
    Voici donc :
    la séquence
    les corrections pour les profs
    une carte mentale sur l’impératif
    une carte mentale sur l’imparfait de l’indicatif

• Secuencia A2 - ¿Tomamos algo ? - Septembre 2018

Merci à Anne-Sophie Chavy, Virginie Chervier et Mina Milicic pour le partage de leur travail !
    Vidéo Splunge gestos → https://www.youtube.com/watch?v=IEGamVBeeOc

• Secuencia A2 - De fiesta - Septembre 2018

Merci à Morgane Vieux et Elodie Farche pour le partage de leur travail sur El Día de los Muertos !
    Le lien de la vidéo :
    Día de los Muertos → https://www.youtube.com/watch?v=jCQnUuq-TEE

• Mini secuencia HDA - A. Gaudí - Septembre 2018

Merci à Eugenia AUZAS MOTA pour le partage de son travail.
    Les documents pour cette mini séquence sur l’HDA sont les suivants :
    une mini séquence HDA sur Gaudí
    2 cartes mentales sur Gaudí
    un document sur la Casa Batlló
    un document proposant des liens d’exploitation
    Et pour aller plus loin : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/espagnol/spip.php?article394
    Anne-Laure Bertrand nous propose également cette vidéo sur La Casa Battló
    → (...)

• Cartes mentales - Repaso A2 - Vuelta a clases - Septembre 2018

Merci à Eugenia AUZAS MOTA pour le partage de son travail :)
    Voici deux cartes mentales qu’il est possible d’utiliser dans l’optique de révisions avec une 3ème/A2
    Mode d’emploi pour EOC et/ou EOI :
    En groupe les élèves donnent le plus de lexique possible pour chaque rubrique puis on fait une mise en commun. Le lexique est ensuite à revoir. Lors de la reprise on peut demander aux élèves de proposer des phrases avec le lexique appris et les écrire au tableau ou bien on peut demander aux différents (...)

• Secuencia A2 - Retratos y autorretratos - Septembre 2018

Merci à Eugenia AUZAS MOTA pour le partage de son travail :)
    Une séquence Niveau A2 intitulée Retratos y autorretratos qui sera bientôt suivie de fiches pour l’HDA

• Activité A2 - Lettres / Espagnol - Lydie Salvayre, Pas pleurer, 2014 - Septembre 2018

Merci à M. Genis et Mme Portier qui nous transmettent ce travail interdisciplinaire sur un extrait du roman de Lydie Salvayre, Pas pleurer.
    Co-enseignement Lettres / Espagnol
    Récits et Histoire (20e-21e siècles) et La guerra civil española

• Secuencia A2/A2+ Reporteros - Septembre 2018

En lien avec la semaine de la presse, Eugenia AUZAS MOTA nous propose une séquence pédagogique A2/A2+ en relation avec celle-ci.
    Merci pour le partage de son travail :)

• Bingo de horas - Septembre 2018

Merci à María Goretti Pilo Bernardo pour le partage de cette activité pour apprendre ou revoir l’heure de façon ludique.