Tutoriels

Ressources DANE Lyon et inscriptions aux webinaires
Publié le 12 mai 2020

Chers collègues,

Nous vous signalons les prochains webinaires de la DANE de Lyon

→ Mercredi 13 mail 2020 à 10h et 15h : Découvrir l’exerciseur (...)

Tutoriel classe virtuelle et création de l’Espace professeur sur Ma Classe à la Maison du CNED
Publié le 9 avril 2020

Vous êtes professeur(e), vous pouvez désormais créer votre espace Ma classe à la maison.

Selon votre (ou vos) lieux d’exercice : (...)

Découvrez ou redécouvrez Framapad - Activité langagière EE - Ecriture collaborative
Publié le 24 mars 2020

Chers collègues,

En cette période de confinement nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir Framapad (https://framapad.org/fr/) pour travailler (...)

Protocole de rapatriement des mails professionnels sur application mail Android et PC de type Outlook
Publié le 29 octobre 2018

La DANE nous invite à n’utiliser désormais que nos adresses académiques pour les échanges professionnels (réception et envoi).

Voici donc un protocole (...)

Éfivol - Échange de fichiers volumineux
Publié le 29 octobre 2018

Le portail Arena de l’académie de Lyon offre un service sécurisé pour échanger des fichiers volumineux : EFIVOL.

Je vous propose un tutoriel vidéo (...)

Paramétrage Webmail ac-lyon.fr
Publié le 29 octobre 2018

Voici ce que précise l’académie de Lyon sur l’adresse académique :

« Toute communication professionnelle entre les personnels, ou entre personnels et (...)

7 outils en ligne pour manipuler le son et l’image
Publié le 29 octobre 2018

Outils en ligne gratuits pour convertir un fichier audio (ou vidéo), le découper, le fusionner... mais aussi enregistrer sa voix.

"L’intérêt de ces (...)

RhinoSpike
Publié le 29 octobre 2018

Voici un nouveau site collaboratif à connaître : il permet de faire enregistrer par des natifs vos textes écrits, ou encore de retranscrire un (...)