Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > OUVERTURE INTERNATIONALE

• PicassoMob virtuel : échanges franco-espagnols - 7 juillet

La DRAREIC de Lyon promeut chaque année la mobilité individuelle des élèves de seconde et de première de l’académie vers l’Espagne et le Costa Rica, plus de 120 élèves profitent de ce dispositif.
    Le contexte sanitaire a vu naître une modalité nouvelle d’échange : les lycées de l’Ain, de la Loire et du Rhône se sont engagés avec leurs établissements partenaires en Andalousie dans des projets à distance ; 10 établissements de l’académie en partenariat avec 16 IES andalous, au total 77 élèves de part et d’autre. (...)

• Les élèves du lycée Georges Brassens de Rive de Gier solidaires avec les espagnols en cette période de #confinement... en chanson ♪♪♪ #Resistiré - Avril 2020

#Coronavirus : "Confinados pero solidarios" : 27 alumnos del Instituto francés Georges Brassens (Rive de Gier) se organizaron, desde su lugar de confinamiento, con los pocos recursos a su alcance (su movil !) para lanzar un mensaje de solidaridad a los espanoles : cantan una nueva version de "Resistiré". Muchisimas gracias al montador Sandy Palenzuela.
    #esperanza #solidaridad #coronavirus #FranciaEspaña #Resistiremos
    Bravo à eux (...)

• ERASMUS + - Octobre 2018

Qu’est-ce qu’Erasmus + ? Erasmus + : un programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au (...)