Vous êtes ici : Accueil > ITALIEN > Actualités

• Premio Strega 2019 - Finalisti a Lione - 18 juin

Il Premio Strega, che nasce nel 1947 da Guido Alberti e la coppia Maria e Goffredo Bellonci, è il premio letterario italiano più importante.
    Considerato l’equivalente del Prix Goncourt in Francia, il nome deriva dal liquore Strega. Tra i vincitori di questo premio troviamo grandi scrittori italiani : Cesare Pavese, Alberto Moravia, Gesualdo Bufalino, Vincenzo Consolo, Sandro Veronesi, Helena Janeczek...
    A poche settimane dalla cerimonia di premiazione, l’Istituto Italiano di Cultura di Lione, (...)

• Semaine des langues 2019 - Challenge en italien - 16 juin

A l’occasion de la 4ème édition de la semaine des langues, des élèves des sections européennes et des sections Esabac de l’académie de Lyon , se sont retrouvés au lycée Jean Perrin le mercredi 15 mai pour débattre en langue italienne sur différents sujets .
    Une même thématique « Evolutions, révolutions » a été proposée aux professeurs de langues en début d’année scolaire. Les élèves ont été entrainés à construire collectivement un argumentaire, illustré d’exemples pour prendre la parole dans le cadre d’un (...)

• Leonardo da Vinci à Lyon - Septembre 2018

Du 13 septembre au 13 janvier rendez-vous à la Sucrière à Lyon (avec ou sans vos élèves) pour admirer la plus grande exposition au monde jamais consacrée aux inventions du génie italien.
    Vous pouvez consulter le site pour toutes informations supplémentaires.