Vous êtes ici : Accueil > ITALIEN > Actualités

• Tables rondes entre Lycées de l’Académie de Lyon - 24 juin

Les élèves de plusieurs lycées de l’Académie de Lyon se sont confrontés à l’exercice du débat à l’occasion de tables rondes à distance sur trois questions d’actualité :
    1. Le nuove tecnologie hanno effetti positivi sulle nostre vite ?
    2. La pandemia di Covid ci renderà migliori ?
    3. È possibile per una donna di oggi conciliare vita professionale e vita famigliare ?
    Retrouvez ci dessous des comptes rendus de cette expérience ainsi qu’un extrait audio du débat entre le lycée Val de Saône de Trévoux, le (...)

• Quinzaine de l’égalité au lycée Renée Descartes de Saint-Genis-Laval - 29 mai

A l’occasion de la journée de la femme le 8 mars 2021 le lycée René Descartes de Saint-Genis-Laval sous l’impulsion de ces référents égalité, a organisé une quinzaine sur le thème "Je pense donc... TOUS EGAUX".
    Les travaux des différentes classes ont été le fil rouge de cette quinzaine ; ils ont été exposés au CDI et regroupés dans le magazine de la quinzaine cordonné et mis en oeuvre par Mme Caraffini, enseignante d’italien.
    Vous pouvez lire le remarquable travail des élèves ainsi qu’un reportage sur (...)

• Istitut Italien Culturel à LYON - été 2021 - Septembre 2019

Chères amies et Chers amis,
    Retrouvez la programmation de l’institut Culturel Italien de Lyon pour l’été 2021 en cliquantici
    De plus, l’institut propose aussi des cours intensifs online pour les débutants pendant l’été 2021. Toutes les informations ici.