Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET SÉQUENCES MUTUALISÉES > Pour le lycée > B1 / B2 / Cycle terminal

• "El deporte, a sol y sombra" - Octobre 2018

Voici une séquence sur le sport, que Camille Raymond, Jérémy Perradin et Marine Granger, en 1ère année ESPE de Lyon avec Eugénia Auzas-Mota, acceptent de partager avec nous.
    Un grand merci à toute l’équipe !

• Vélasquez, ou les arts au service du pouvoir - Octobre 2018

"Judith Benhamou-Huet évoque l’exposition consacrée à la dernière décennie de l’artiste (1650-1660) : une anthologie de 29 œuvres, réunies aux musée madrilène."
    Ce document peut intéresser les notions du cycle terminal : lieux et formes de pouvoir/espaces et échanges.
    On peut par exemple travailler la compétence de médiation : les élèves écoutent du français. La médiation se réalise ensuite dans la langue cible.
    Déroulement possible :
    quelques élèves disposent de la vidéo chez eux ; ils ont la mission de (...)

• Secuencia B1 - ¡Échame una mano ! - Octobre 2018

Merci à Nelly MARC, Marie Laure PERONNET, Antonio DOMINGUEZ SANCHEZ et Sonia AVILA CASTILLO pour le partage de leur travail !
    Les fichiers Secuencia B1 - Échame una mano et Échame una mano - Las diferentes loterías en España sont dipsonibles en .pdf ou .ppt
    Corrections :
    Lien de la vidéo :
    Loteria 2014 → https://www.youtube.com/watch?v=hs884VST2CM

• Séquence 1ère : MODERNOS Y DESCONECTADOS - Octobre 2018

Merci à Santiago VALLES SALGADO pour le partage de son travail autour de l’usage responsable des nouvelles technologies.
    Titre de la séquence : MODERNOS Y DESCONECTADOS
    Niveau du CECRL : B1
    Notion : L’idée du progrès
    L’arrivée du progrès dans notre société. Effets négatifs et solutions pour un usage responsable des nouvelles technologies.
    Problématique(s) de la séquence : ¿En qué medida el progreso cambia nuestros hábitos y puede suponer un retroceso si no fomentamos un uso responsable de las nuevas (...)

• Secuencia B1 - Los jóvenes y el trabajo - Octobre 2018

Merci à Marisa Fuentes, Rebeca Garcia Rego et Alexandra Ruiz pour le partage de leur travail !
    Cette séquence pédagogique peut aussi être exploitée avec la notion Idea de progreso
    Vídeo Hazte extranjero → https://www.youtube.com/watch?v=bq_4F3IAnzk

• Secuencia B1 - Turismo sí, pero responsable - Octobre 2018

Merci à María Goretti PILO BERNARDO pour le partage de son travail ! :)