Vous êtes ici : Accueil > ANGLAIS > COLLEGE

• EPI sur le thème d’Harry Potter - Septembre 2018

L’Agence des usages a publié un nouveau témoignage vidéo d’un projet pédagogique mêlant lettres et anglais.
    Inscrit dans le cadre d’un EPI, ce projet Lettres-Anglais se présente sous la forme d’une simulation globale sur le thème de Harry Potter.
    Les élèves doivent aider la jeune sorcière Fleur Delacour à rejoindre Harry pour un tournoi de Quidditch. Mais Fleur ne parle pas un mot d’anglais, d’où l’aide nécessaire des élèves du collège Daniel-Argote d’Orthez (64).
    Ce témoignage présente le déroulement de (...)

• Evaluation du socle commun en LV - Scénarios pédagogiques - Septembre 2018

Ce document rappelle de manière synthétique la place des langues vivantes dans le socle commun, les différents temps de l’évaluation et les principes à retenir pour la réaliser. Puis il introduit les objectifs et la logique des situations d’évaluation développées ci-dessous sous la forme de scénarios pédagogiques (Eduscol).

Il est désormais accompagné d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.