L’Agence des usages a publié un nouveau témoignage vidéo d’un projet pédagogique mêlant lettres et anglais.
Inscrit dans le cadre d’un EPI, ce projet Lettres-Anglais se présente sous la forme d’une simulation globale sur le thème de Harry Potter.
Les élèves doivent aider la jeune sorcière Fleur Delacour à rejoindre Harry pour un tournoi de Quidditch. Mais Fleur ne parle pas un mot d’anglais, d’où l’aide nécessaire des élèves du collège Daniel-Argote d’Orthez (64).
Ce témoignage présente le déroulement de (...)
Ce document rappelle de manière synthétique la place des langues vivantes dans le socle commun, les différents temps de l’évaluation et les principes à retenir pour la réaliser. Puis il introduit les objectifs et la logique des situations d’évaluation développées ci-dessous sous la forme de scénarios pédagogiques (Eduscol).
Il est désormais accompagné d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.