Se former

ESABAC au Lycée Albert Thomas de Roanne
Publié le 16 mars 2024
par Valérie Marcellin

Le lycée Albert Thomas situé en plein cœur de Roanne, à côté du campus universitaire et de la médiathèque, offre la possibilité aux lycéens d’obtenir un (...)

ORIENTATION : Nouveauté à l’Université de Tours avec la double-licence Anglais/Italien LLCE
Publié le 21 décembre 2023
par Valérie Marcellin

A partir de la rentrée prochaine (année universitaire 2023-2024), le département d’Italien et le département d’Anglais mettent en place une (...)

LIVRET PEDAGOGIQUE DES PROFESSEURS CONTRACTUELS DE LANGUES VIVANTES ITALIEN
Publié le 13 mars 2023
par Luciano Preziuso

Téléchargez le et formez vous à l’aide de ce précieux livret qui vous aidera à débuter dans le métier. L’outil est essentiellement centré sur la mise en (...)

Settimana delle Eccellenze Universitarie Italiane / Semaine des Universités Italiennes d’Excellence
Publié le 29 octobre 2021
par Luciano Preziuso

CAP Paris invite les lycéens des classes de terminale et première à découvrir les

cursus des Universités italiennes d’excellence offrant des parcours (...)

Calendrier PUBLINET
Publié le 12 septembre 2018

Le site http://www.devenirenseignant.gouv.f... mis en ligne par le Ministère de l’Éducation Nationale vous renseigne sur les différents concours (...)

Stages de perfectionnement à l’étranger
Publié le 12 septembre 2018

Le CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques) propose tous les ans des stages de perfectionnement linguistique en Italie.

Vous trouverez (...)