Vous êtes ici : Accueil > ANGLAIS > EMILE / SI

• After Covid wall of hope - 23 février

Vous trouverez ci-dessous un mur virtuel créé par des élèves français d’une classe européenne du collège la Perrière de Soucieu en Jarrest en partenariat avec un collège aux Pays Bas.
    Merci à leur professeure Mme Valeix pour ces productions remplies d’espoir !

• Parcours Linguistique International - CLG du Portail Rouge - 23 février

La Parcours Linguistique International (PLI) du collège du Portail Rouge à St Etienne est un dispositif qui en est à sa 3ème année.
    Les élèves motivés de plusieurs écoles de secteur du collège peuvent intégrer ce dispositif dès le CM1. Ils bénéficient alors de 2 heures d’anglais au collège le mercredi matin, avec les professeurs et les 2 assistants (un de l’établissement et un du 1er degré).
    Dès leur entrée en 6e, la suite du PLI se traduit pour ces élèves par une heure de plus par semaine avec un (...)