Vous êtes ici : Accueil > ANGLAIS > LYCEE > Séquences pédagogiques

• The power of music - Septembre 2018

Merci à Madame BESSAC de partager une ressource qu’elle utilise avec succès avec ses élèves de lycée :
    "Voici un site que j’utilise juste avant Noël quand j’ai des Premières ES (et même des S, certaines années).
    L’index est remis à jour tous les ans avec une nouvelle animation.
    Je commence par présenter le chant de Noël (histoire, références et vocabulaire) et à faire calculer le nombre de cadeaux (364). Ensuite je présente l’index, les prix pour chaque cadeau, etc.
    Et en prime, je fais chanter les (...)

• 2 séquences pour des classes de 1ère et Terminale - Septembre 2018

Vous trouverez ci-joint le plan détaillé de 2 séquences mises à votre disposition par un professeur de lycée (que nous remercions vivement).
    "New Class Leader" est une séquence élaborée pour des 1ères ES visant un entraînement à l’expression orale mais sans négliger les autres activités langagières. La production orale des élèves se nourrit de documents divers que les élèves apprennent à découvrir en écoutant ou regardant ou lisant. Niveaux A2 et B1.
    Environmental Issues est une séquence destinée à des (...)