ITALIEN

Les derniers articles

Semaine des langues 2024 au Lycée Lalande de Bourg : un projet interdisciplinaire sur la migration des italiens
par Valérie Marcellin

Les professeures d’italien, d’histoire-géographie et de cinéma audiovisuel du Lycée Lalande de Bourg en Bresse, Madame Etienne, Madame Chopin-Lager et (...)

ESABAC au Lycée Albert Thomas de Roanne
par Valérie Marcellin

Le lycée Albert Thomas situé en plein cœur de Roanne, à côté du campus universitaire et de la médiathèque, offre la possibilité aux lycéens d’obtenir un (...)

Conférence sur le nouveau paysage du Design italien avec l’IIC mardi 19 mars
par Valérie Marcellin

Dans le cadre de la 8ème journée du Design, sur le thème de "fabriquer de la valeur-inclusivité, innovation et durabilité", conférence avec (...)

Projet visio conférence en italien avec un champion paralympique d’escrime pour le Lycée de Trévoux
Publié le 14 février 2024
par Valérie Marcellin

Le 23 janvier 2024, les élèves du Lycée Val de Saône de Trévoux des classes de 2nde LVB, la classe engagée 2nde 11 accompagnée par Mme Condat et une (...)

8e édition des Rencontres autour du cinéma italien (7-9 février 2024)
Publié le 24 janvier 2024
par Valérie Marcellin

Du 7 au 9 février aura lieu à Lyon la 8ème édition des Rencontres autour du cinéma italien en partenariat avec le Consulat général d’Italie, le (...)

Orientation : Procédures d’inscription (avril 2024) et informations détaillées sur le cursus Sciences Po Lille avec double diplôme franco-italien
Publié le 24 janvier 2024
par Valérie Marcellin

L’Université de Lille recrutera à partir d’avril 2024, par concours, sa 5e promotion d’étudiants en Sciences Politiques en partenariat avec (...)

Tous à table pour promouvoir l’italien au Lycée Saint Joseph de lyon
par Valérie Marcellin

Vendredi 6 avril 2023, Madame Leïa Bourreau et Monsieur Aurélien DI SIMONE, professeurs au Lycée Saint Joseph de Lyon, et leurs élèves, se sont (...)

Atelier d’éco-poésie en italien au collège Jean Moulin de St Didier sur Formans

Retour sur une expérience en classe de 5ème Lv1

Par un atelier d’éco-poésie, en une séquence constituée de trois séances, j’ai proposé à mes élèves de (...)

Projet sur l’Espace en collaboration avec l’IIC de Lyon pour le Lycée Colbert de Lyon
par Valérie Marcellin

Au-dessus du filet, vers les étoiles.

Le 10 janvier, au lycée Colbert, en présence de mes étudiants d’italien et des élèves de mes collègues des (...)

Projet Erasmus en Sicile pour le Lycée Paul Painlevé d’Oyonnax
par Valérie Marcellin

Dix élèves et deux professeurs du lycée Paul Painlevé à Oyonnax ont eu la chance de participer à un projet ERASMUS en Sicile du 24 au 30 avril 2023. Le (...)