Vous êtes ici : Accueil > ITALIEN > Lycée

• Liste des lycées proposant l’enseignement de l’Italien - 31 juillet

Vous trouverez dans le document pdf ci-joint la liste des lycées généraux et professionnels de l’académie qui proposent l’enseignement de l’Italien.
    En cliquant sur le nom de l’établissement qui vous intéresse vous serez directement dirigés sur la page du site de l’Onisep correspondante.

• ESABAC - Septembre 2018

Qu’est ce que l’EsaBac ?
    En septembre 2010, un nouveau dispositif éducatif est entré en vigueur de part et d’autre des Alpes : l’EsaBac, qui permet aux élèves italiens et français d’obtenir simultanément deux diplômes à partir d’un seul examen - l’Esame di Stato italien et le Baccalauréat français. Cette double délivrance ouvre les mêmes droits à ses titulaires dans les deux pays, notamment pour l’accès à l’enseignement supérieur.
    A qui s’adresse la section Esabac ?
    Cette formation est ouverte aux élèves (...)

• Ressources, programmes et référentiels pour le lycée - Septembre 2018

Vous trouverez à cette adresse les programmes, des listes de ressources et les référentiels pour le lycée.