Vous êtes ici : Accueil > ESPAGNOL > ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET SÉQUENCES MUTUALISÉES

• Vídeo - #Sketchnote en clase de español, o cómo enseñar y aprender de forma creativa - 2 mai

Chers collègues,
    Le Groupe Ressources Disciplinaires d’espagnol de l’académie de Lyon est ravi de vous présenter cette capsule vidéo mettant en avant les avantages de la réalisation de #sketchnotes par vous-mêmes ou vos élèves en cours d’espagnol.
    → Pour aller plus loin :
    ♦ Voici le document (partie 2 de la vidéo : Les premiers pas) 1ère page vide - 2e page remplie
    ♦ Bibliographie :
    Nous vous renvoyons à ces ouvrages pour apprendre rapidement et facilement les bases du sketchnote : Apprendre avec le (...)

• Ressources du Gobierno de España - Educación pour l’apprentissage en ligne - 22 avril

Le ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle espagnol a publié un site pour accompagner la communauté éducative
    Pour accompagner professeurs, élèves et familles dans l’enseignement à distance, ce site propose différentes rubriques avec du matériel pédagogique, des outils, des plateformes, etc.
    La rubrique « Recursos » propose de nombreuses ressources numériques classées par disciplines et niveaux d’enseignement.
    La rubrique « Otras iniciativas » recense plusieurs services également (...)

• Ressources ENS - La clé des langues - Cambio climático - 12 janvier

Selección de varios recursos (artículos de prensa, videos y documentos pedagógicos) para comprender el cambio climático y trabajar los temas "sauver la planète, penser les futurs possibles" e "innovations scientifiques et responsabilité" de los nuevos programas del instituto.
    Accès aux ressources ICI