ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET SÉQUENCES MUTUALISÉES

Dictée multilingue de la Commission européenne 2021 au Lycée Rosa Parks
Publié le 28 janvier 2022
par Sabrina JOLY

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, la représentation de la Commission européenne en France a organisé sa désormais traditionnelle (...)

Vídeo - #Sketchnote en clase de español, o cómo enseñar y aprender de forma creativa
Publié le 2 mai 2020

Chers collègues,

Le Groupe Ressources Disciplinaires d’espagnol de l’académie de Lyon est ravi de vous présenter cette capsule vidéo mettant en avant (...)

Ressources du Gobierno de España - Educación pour l’apprentissage en ligne
Publié le 22 avril 2020

Le ministère de l’Éducation et de la formation professionnelle espagnol a publié un site pour accompagner la communauté éducative

Pour accompagner (...)

18 casos de confinamiento - actividades creativas con los alumnos
Publié le 15 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

Comme précisé dans le courrier de Mesdames les IA-IPR d’espagnol du 15 avril 2020, voici une collecte non (...)

Ressources ENS - La clé des langues - Cambio climático
Publié le 12 janvier 2020

Selección de varios recursos (artículos de prensa, videos y documentos pedagógicos) para comprender el cambio climático y trabajar los temas "sauver (...)

Pasado en paralelo : El Madrid de la Guerra Civil se mezcla con el de 2019 en estas fotografías
Publié le 10 février 2019

Madrid consiguió contener a las tropas franquistas hasta el 28 de marzo de 1939. Entonces terminaron dos años y medio de resistencia de los (...)

Didactique de l’image
Publié le 29 octobre 2018

Merci à María Goretti Pilo Bernado pour le partage de son travail sur les techniques de commentaire de documents iconographiques. (...)

IV Centenario de la publicación de la Segunda Parte de El Ingenioso Caballero Don Qvixote de la Mancha
Publié le 29 octobre 2018

Une vidéo des plus actuelles tant par le thème évoqué que par les aspects lexicaux, culturels, géographiques, sociaux, etc. pouvant être abordés en (...)

Documents pédagogiques pour les films scolaires
Esthétisme chez Almodóvar
Publié le 29 octobre 2018

Merci à Anne-Laure Bertrand pour le partage de cette vidéo très intéressante sur l’esthétique des films d’Almodovar à intégrer dans une séquence ou un (...)