Certification
Article mis en ligne le 24 septembre 2018
dernière modification le 23 juin 2023

par Roland Boichon

Depuis 2006, les élèves de 3ème et de 2de ont la possibilité de passer le Deutsches Sprachdiplom der Kultusministerkonferenz et d’obtenir le niveau A2
ou B1.

Organisation :

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de l’Auslandsschulwesen
Choisir Auslandsschularbeit puis Deutsches Sprachdiplom. Voir en particulier DSD I

• Modellsätze : Vous trouverez des sujets type avec les enregistrements audio issus de sessions précédentes.

Session 2023 :

• novembre 2022 : inscription des élèves à la certification via les établissements scolaires (les équipes de direction en sont informées).
  • Epreuves écrites :

Les épreuves écrites (compréhension de l’écrit, expression écrite, compréhension de l’oral) auront lieu cette année le jeudi 9 mars 2023 de 9h à 12h.

• Epreuves orales :
    Les épreuves orales individuelles auront lieu entre le 1er février et le 31 mars