Concours général des lycées 2020 : inscriptions ouvertes du 12 novembre au 3 décembre 2019
Article mis en ligne le 3 novembre 2019
dernière modification le 11 janvier 2020

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Pour toutes les séries terminales générales et technologiques, en langues vivantes : une version et une composition en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, portugais et russe (Arrêté du 30 septembre 2016 modificatif)

Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s’effectuent en ligne sur l’application CGweb, du mardi 12 novembre 2019 au mardi 3 décembre 2019 minuit.

Accès à CGweb : https://www.cgweb.education.gouv.fr

Calendrier du concours général des lycées 2020 :

Les épreuves se dérouleront du 11 au 27 mars 2020 selon l’organisation suivante :