Vous êtes ici : Accueil > INTERLANGUES > S’INFORMER > Semaine des langues vivantes 2021
Par : G. Ogier
Publié : 7 mars

Semaine des langues vivantes 2021

La cinquième édition de la semaine des langues se tiendra cette année du 17 au 21 mai et aura pour thème « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

« La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. »

Cette semaine est l’occasion pour les établissements de valoriser toutes leurs initiatives (projets, réalisations, ...) qui contribuent à favoriser l’apprentissage des langues et de montrer combien la pratique des langues constitue une richesse, facilite l’insertion professionnelle et permet d’envisager une mobilité à l’étranger.

La page eduscol consacrée à cette nouvelle édition a été mise à jour et propose un bilan des actions menées en académie l’année dernière. Marquée par un contexte sanitaire compliqué, la quatrième édition a fait la preuve que les équipes enseignantes ont su adapter leurs pratiques et supports de travail pour conduire des projets ambitieux, notamment grâce au numérique.

Accéder à la page eduscol : https://eduscol.education.fr/1688/semaine-des-langues-vivantes

Les réalisations valorisées sur la page éduscol dans le document ci-dessous sont autant de pistes dont on pourra s’inspirer pour que cette cinquième édition soit à nouveau un succès.