PicassoMob virtuel : échanges franco-espagnols
Article mis en ligne le 7 juillet 2021
dernière modification le 13 septembre 2021

par Sabrina JOLY

La DRAREIC de Lyon promeut chaque année la mobilité individuelle des élèves de seconde et de première de l’académie vers l’Espagne et le Costa Rica, plus de 120 élèves profitent de ce dispositif.
Le contexte sanitaire a vu naître une modalité nouvelle d’échange : les lycées de l’Ain, de la Loire et du Rhône se sont engagés avec leurs établissements partenaires en Andalousie dans des projets à distance ; 10 établissements de l’académie en partenariat avec 16 IES andalous, au total 77 élèves de part et d’autre. Vous trouverez ici quelques uns de ces projets entrepris par les élèves en équipes binationales.
Nous félicitons l’ensemble des élèves espagnols et français, professeurs espagnols et français et notre collègue, Mme Katia CHARON chargée de mission de la DRAREIC, qui a accompagné et coordonné cette édition inédite du PicassoMob virtuel.
Bravo à toutes et tous pour cette belle initiative prélude de collaborations à venir, nous l’attendons tous avec impatience, en présentiel dès la rentrée prochaine !