Mêlée franco-italienne avant l’heure à Saint Laurent de Mûre
Article mis en ligne le 3 octobre 2023

par Valérie Marcellin

Lundi 25 septembre, les élèves du collège Louis Lachenal à Saint Laurent de Mûre ont eu la joie d’accueillir 6 joueurs de l’équipe italienne de rugby dans le cadre de "la Mêlée des Choeurs". Grâce à l’investissement de leurs professeurs de musique (Mme Bertin et M. Gougne) et d’italien (Mme Pelras), un groupe d’élèves de ce collège a participé au projet "La Mêlée des Choeurs", qui offre une occasion unique aux jeunes de développer leurs talents musicaux lors d’un événement au retentissement international tel que la Coupe du Monde de Rugby France 2023, chantant en ouverture de chaque match l’hymne des équipes en présence. C’est dans ce contexte que nos sportifs d’oltrealpe ont été reçus. Les élèves ont pu interpréter avant l’heure les hymnes italiens et français devant les joueurs. Ils ont ensuite pu leur poser des questions et bénéficier d’une initiation au rugby. Enfin la rencontre s’est conclue autour d’une séance de dédicaces et sur la fameuse question que tous les élèves se sont posée : l’équipe de rugby italienne pense-t-elle pouvoir battre l’équipe française ? Réponse le 6 octobre !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article du Progrès.